BIOGRAPHIE

L'école

L'école de Drums, créée en 2018, est une école de batterie conviviale, un lieu d'apprentissage, de partage et d'échange où la rigueur se conjugue avec le plaisir d'apprendre.

 

Du débutant au professionnel, en passant par l'amateur éclairé, David propose des ressources pédagogiques permettant d'apporter des réponses aux questions, de confirmer les acquis et de combler les lacunes.

 

S'inspirant de méthodes pédagogiques reconnues, américaines ou françaises, l'école se dote d'une méthode personnalisée qui conviendra au débutant comme au musicien confirmé.

David Teboul

Je débute l'apprentissage de la batterie en 1991 avec Claude JUVIGNY et commence à jouer en groupe.


En 1995, j'intègre le groupe de reprises pop-rock « Ouest » avec lequel je vais jouer 10 ans et où je découvre à la fois le répertoire de café-concert et le circuit des clubs régionaux.


En parallèle, je m'inscris à la classe de jazz naissante du CRD d'Auxerre sous la direction de François ARNOLD, et dispense des cours à l'école de musique de Chevannes et de Saint-Georges-sur-Baulches.

En 1998, mon activité se professionnalise lorsque j'intègre l'orchestre de Patrick Robin tout en continuant le circuit des café-concert et en enseignant.


C'est à cette époque que je prends quelques cours avec Daniel PICHON et que je découvre l'enseignement avec des cours collectifs.


En 2002, j'obtiens un DEM de Jazz au CRD d'Auxerre et suis alors l'enseignement de Simon GOUBERT.


En 2004, c'est au sein de mr Popicide que je découvre l'univers de l'enregistrement studio et du travail collectif de la création de chanson.
C'est cette même année où je commence à écrire ma propre musique au sein de « Mr Toub » (musique du monde instrumentale) et à me produire sur des scènes jazz (Jazz-club de Dunkerque, Festival de jazz de Vitré…) encouragé par Patrick BUCHMANN qui devient mon mentor.


En 2010, mon activité d'enseignant et ma méthodologie se développent. J'enseigne alors au CRD d'Auxerre, à l'école de musique de Flogny la chapelle, de Brienon et de Joigny.


En 2012, j'intègre le PESM Bourgogne où j'obtiens un DE de musiques actuelles spécialité batterie.


En 2014, je prends la direction de l'école de musique de la CCSB (Communauté de Communes Seignelay-Brienon).
Cette même année sort l'album « Saudade » du groupe Newton.


En 2016, je prends la direction de l'école de musique de la CCSA (Communauté de Communes Serein et Armance).


En 2018, je créée ma propre école de batterie : l'école de Drums.
Je commence à collaborer avec le groupe anglo-suédois « We Ghosts » et me produis en Angleterre et en Suède, où, en 2019, je pars en tournée et enregistrer un EP « Borderline ».